mardi, février 27, 2024

Comment choisir un bol tibétain ?

-

Le bol tibétain ou bol chantant est un instrument qui ne cesse d’intriguer les gens. Il est connu comme étant un objet de culte bouddhiste mais aussi comme article décoratif exceptionnel. Il est surtout utilisé par les praticiens et pratiquants de la sonothérapie. Sur le marché, il est possible d’en trouver plusieurs. Le choix peut alors être vraiment difficile. Voici justement un guide permettant d’affiner la sélection et de trouver le bol chantant qu’il faut.

Bien connaitre le bol tibétain

Avant de se lancer dans l’achat de l’article, il est nécessaire de mieux connaitre ce que c’est un bol tibétain.

Il s’agit d’un instrument né dans l’âge du Bronze. Il est originaire de la Mongolie. Puis des forgerons pratiquants le chamanisme l’ont introduit au Tibet. Il a ensuite voyagé dans plusieurs pays de la région de l’Himalaya. Désormais, les artisans les plus connus des bols tibétains traditionnels viennent de Bhoutan, de Tibet, de l’Inde et du Népal. Pour acheter un bol tibétain original, il suffit de trouver un vendeur qui s’approvisionne dans l’un de ces pays.

Le pouvoir de guérison du bol tibétain provient des ondes, des sons et des vibrations qu’il émette. Ceux-ci optimisent l’harmonie et la paix intérieure et rééquilibre l’énergie du corps.

Le choix de son bol chantant

En réalité, le choix du bol tibétain se fait au feeling. Il n’y a pas vraiment d’élément spécifique qu’il faut voir ou considérer. La personne peut prendre le bol qui semble convenir à ses besoins sans avoir à faire une lèche vitrine pendant longtemps.

Néanmoins, il est aussi possible de baser l’achat sur quelques éléments dont :

  • le prix du bol : tous les vendeurs sont libres de proposer les prix qui leur conviennent. L’acheteur n’a donc qu’à prendre le modèle au prix qui adapté à son budget.
  • la taille du bol : il n’y a pas de taille idéale pour les bols chantants. Certains aiment les modèles plus grands et d’autres des versions plus petites ou de taille moyenne. Tout se fait selon l’envie.
  • les sons émis : il s’agit d’un des éléments qui différencient un bol d’un autre. En effet,  tous les bols ont leur propre son et vibration. Ils ne sont jamais les mêmes. Chacun peut donc choisir son bol en fonction de son ressenti quand l’instrument résonne.
  • le vendeur : comme chaque vendeur a ses propres fournisseurs, il est tout à fait possible de choisir le bol en fonction de cela. L’acheteur n’a donc qu’à demander l’origine du fournisseur pour connaitre la provenance du bol.
  • la composition du bol : les métaux qui sont utilisés pour fabriquer le bol chantant n’ont pas la même quantité. Les acheteurs peuvent donc considérer ce détail selon leurs besoins et leurs attentes.
  • la forme du bol : certes, les bols ont une forme généralement arrondie. Il est aussi possible de trouver des modèles plus ovales sur le marché. Certains sont plus épais, plus profonds, etc.

Ce sont généralement tous les détails qui font la différence entre les modèles de bols chantants.

FOLLOW US

0FansLike
3,912FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
spot_img

Related Stories