samedi, mars 19, 2022

jus d’amla pour maigrir comment l’utiliser efficacement ?

-

Comment utiliser Amla pour la perte de poids ?  Recettes, avantages et effets secondaires

S’affiner en se débarrassant de ses kilos superflus n’est pas chose facile. Si vous en avez assez d’essayer des suppléments et des traitements pour perdre du poids. Alors, il est temps de vous fier à un coupe-graisse naturel comme l’amla.

Le fruit vert et rond de l’amla est très apprécié pour son goût aigre et acidulé. Et la meilleure chose à son sujet est qu’il peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids assez rapidement.

Si vous avez essayé de vous débarrasser de la graisse autour de votre ventre. Optez pour cet humble fruit comme remède naturel. Nous vous expliquons ici pourquoi et comment utiliser l’amla pour perdre du poids.

Qu’est-ce que l’Amla ?

L’Amla ou Amalaki ou groseille à maquereau indienne (scientifiquement connu sous le nom de Phyllanthus Emblica) est un fruit comestible obtenu à partir d’un arbre à feuilles caduques de la famille des Phyllanthaceae.

Originaire d’Asie du Sud-Est, cet arbre pousse également au Moyen-Orient et dans certains pays d’Asie du Sud-Est.

 Le fruit de l’amla, qui ressemble à une baie, est de forme ronde et de couleur jaune-verdâtre avec six bandes verticales sur le corps. Il a un goût très fort qui est une combinaison d’acide et d’amer.

L’amla est l’une des sources les plus riches en vitamine C et en beaucoup d’autres nutriments, ce qui en fait un super aliment pour notre santé. Ce fruit puissant est utilisé dans de nombreux médicaments ayurvédiques depuis des milliers d’années. En outre, l’amla a également la capacité étonnante d’éliminer les kilos superflus du corps humain.

Profil nutritionnel de l’Amla

L’Amla contient une multitude de nutriments, notamment des vitamines, des minéraux et des antioxydants. C’est un fruit peu calorique avec une teneur très élevée en fibres alimentaires.

Une portion de 100 g d’amla cru ne contient que 44 calories et 4,3 g de fibres. C’est également une source riche en glucides (10,18 g) et en vitamine C (27,7 milligrammes). Bien qu’il ne soit pas riche en protéines ou en graisses, il fournit respectivement 0,9 g et 0,6 g de ces nutriments. Cet humble fruit peut également vous aider à couvrir vos besoins quotidiens en micronutriments car il contient de:

  •  la vitamine A
  • la vitamine B6
  • du sodium
  • du potassium
  • du manganèse
  • et du cuivre.

Il peut même fournir du calcium, du fer, du phosphore et de la vitamine E dans une certaine mesure.

Comment l’ Amla vous aide à perdre du poids ?

L’Amla prend soin de votre santé globale, qui joue un rôle clé dans le maintien de votre poids corporel. Il réduit l’obésité grâce à ses fortes propriétés hypolipidémiques tout en équilibrant et en améliorant efficacement le métabolisme.

Pour être plus précis, il vous aide à garder le poids sous contrôle en influençant plus d’un seul facteur dans le corps. Nous les avons énumérés ci-dessous :

1. En améliorant le métabolisme

2. En détoxifiant le corps

3. En stimulant la digestion

4. En soulageant la constipation

5. En nous gardant rassasiés

6. En augmentant l’énergie

3 façons d’utiliser le jus d’Amla pour maigrir

Maintenant, comme vous savez déjà pourquoi l’amla est un bon choix pour se débarrasser de l’excès de poids corporel. Voici les meilleures façons de l’inclure dans votre routine quotidienne :

1/ Jus d’Amla

Les formes concentrées et diluées du jus d’amla sont connues pour aider à la perte de poids. Pour préparer le jus d’amla, il vous suffit de :

  1.  retirez les noyaux des fruits,
  2. Coupez-les en petits morceaux et passez-les au mixeur.
  3. Extrayez ensuite le jus et conservez-le au réfrigérateur.
  4. Mélangez 1 part de ce jus avec 3 parts d’eau
  5. et consommez ce jus en premier lieu le matin, tous les jours.

Le jus n’aide pas seulement à perdre du poids en facilitant le transit intestinal. Il renforce également l’immunité dans une large mesure. Il élimine également toutes les toxines du corps pour améliorer la peau et vous garder actifs tout au long de la journée.

Cependant, veillez à en boire quotidiennement pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vous n’avez pas accès à de l’amla frais pour préparer du jus. Achetez des concentrés de jus d’amla non sucrés auprès d’une marque réputée. Visitez notre site pour en savoir plus sur le jus d’amla

2/ Poudre d’Amla (Churna)

L’Amla churna n’est rien d’autre que la forme en poudre des fruits séchés de l’amla. Vous pouvez l’utiliser pour préparer une infusion d’eau et la consommer dès le matin pour prévenir la prise de poids.

 Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de poudre à un verre d’eau tiède et de bien mélanger. Cela améliore le métabolisme et corrige l’IMC pour vous aider à maintenir un poids corporel stable.

 Cependant, évitez le surdosage d’amla churna car il peut faire plus de mal que de bien.

2 recettes de jus d’amla pour perdre du poids

Si la consommation directe d’amla est le moyen le plus simple de profiter de ses bienfaits pour la perte de poids. Ce super aliment peut également être ajouté à d’autres recettes saines contenant des ingrédients naturels brûleurs de graisse. Découvrez-en deuxici :

1. Mélange de jus d’amla et d’aloès

Hachez les fruits d’amla frais et transformez-les en une pâte fine en les broyant au mixeur par lots. Placez-la dans un morceau de tissu fin propre et pressez-la fermement pour en extraire le jus.

Réfrigérer ce jus d’amla frais et pur pendant 15 jours ou conservez-le pendant 8 à 10 mois en y ajoutant du lactate de sodium. Pour la consommation, prenez ce jus et du pur jus d’aloe vera en quantités égales et mélangez bien. Vous pouvez même mélanger quelques cuillères à café de ce jus avec des jus de fruits frais pour plus de saveur.

2. Boisson rafraîchissante à l’Amla

Extrayez le jus des gros fruits frais de l’amla en suivant les étapes mentionnées dans la recette précédente. Ajoutez-y du concentré de jus de pomme des bois, du jus de citron et du gingembre écrasé et mélangez bien le tout.

Réfrigérer ce mélange jusqu’à ce que vous soyez prêt à le consommer. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu d’eau et un peu de sel avant de le consommer.

FOLLOW US

0FansLike
3,240FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
spot_img

Related Stories