dimanche, avril 21, 2024

Comment se passe un lissage brésilien ?

-

Vous en avez marre de vos cheveux bouclés, ondulés ou frisés ? Vous avez envie d’une coiffure raide, esthétique et brillante ? Le lissage brésilien est l’une des techniques les plus populaires pour se faire actuellement. Mais comment se passe exactement ce genre de soin ? Vous faites bien de vous informer avant de prendre rendez-vous. Voici donc ce que vous devez savoir.

Vous préparez à un lissage brésilien

Avant de commencer le lissage brésilien, quelques étapes préparatoires sont de mises. En effet, le traitement peut être assez agressif dans son genre. C’est pourquoi vous devez appliquer quelques soins sur vos cheveux afin de les protéger au maximum et optimiser les chances de réussite du lissage. 

Un shampoing clarifiant est de mise pour commencer. L’objectif étant d’enlever tous les résidus de produits capillaires qui sont encore sur vos cheveux. Cela pourrait mettre en péril l’adhérence du produit et le rendu après le lissage. En plus, cette étape permettra aussi d’ouvrir vos cuticules.

Après quoi, séchez vos cheveux avec une serviette. Les experts vous diront que frotter n’est pas la meilleure solution pour ce faire.  Tapotez plutôt les longueurs afin de ne pas les agresser davantage. En effet, les soins pour le lissage brésilien se posent uniquement sur cheveux secs et propres. Il faudra veiller à mettre le produit riche en kératine de manière égale sur toutes les mèches. Les soins dureront environ 30 minutes.

Le lissage brésilien proprement dit : comment ça marche ?

Le lissage brésilien proprement dit comment après le traitement est appliqué sur les cheveux. Divisez votre cuir chevelu en plusieurs sections. Puis, chacune d’entre elles devra être lissée avec un fer et chauffer à haute température. Cette étape permettra de sceller la kératine qui a déjà pénétré dans vos cheveux. C’est ce qui assurera un effet durable au lissage.

Un seul passage sur chaque mèche ne sera pas suffisant. Repassez plusieurs fois pour être sûr d’avoir le résultat brillant que vous attendez. Néanmoins, il importe de contrôler la température de votre appareil pour ne pas créer trop de dommages sur votre chevelure. D’où l’importance de faire appel à un professionnel de la coiffure pour vous prendre en charge.

Rincez et séchez vos cheveux

Cela peut paraitre paradoxal, mais lors d’un lissage brésilien, le rinçage des cheveux se fait après le lissage au fer. Vous allez alors enlever les résidus de produits qui restent. Utilisez de l’eau tiède pour ce faire. Ce sera plus efficace et moins agressif pour votre crinière.

Il reste à appliquer les soins sur vos cheveux. C’est-à-dire qu’il faudra un masque hydratant pour restaurer à cœur vos cheveux, surtout après l’application du premier produit qui est très chimique. Laissez ce soin reposer sur vos cheveux pendant plusieurs minutes. Puis séchez avec un sèche-cheveux et une brosse ronde. Vous allez enfin voir le résultat lisse et brillant que vous souhaitez.

Quelques soins post-lissage

Les résultats d’un lissage brésilien peuvent durer 4 mois environ. Tout dépend de la manière dont vous prenez soin de vos cheveux. Le premier jour, après votre rendez-vous chez le coiffeur, n’y touchez plus. Ne les lavez pas et ne les attachez pas, ne les pliez pas. Vous pourriez mettre en péril la capacité de fixation de la kératine.

Après quelques jours, vous allez vous laver les cheveux comme d’habitude. Évitez des produits lisant sans sulfate pour en prendre soin désormais. Vous allez ainsi conserver plus longtemps le résultat de votre lissage.

Par ailleurs, protégez vos cheveux au maximum des sources de chaleur. Dans cette optique, mettez des chapeaux, mais surtout, évitez de vous lisser les cheveux au fer tous les matins.

FOLLOW US

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Related Stories