dimanche, mars 20, 2022

La perruque une incontournable reine de transformation

-

On rêve toutes d’une coupe courte à la Audrey Hepburn, ou d’une blonde platine à la Brigitte Bardot, pourtant on appréhende toutes le ciseau et la teinte ratée. Cependant, la perruque permet d’assouvir toutes les envies et le changement qu’on espère. Il existe plusieurs manières d’embellir la femme en portant une perruque. 

Pourquoi porter une perruque ? 

La chevelure fait la différence et la particularité d’une femme. Généralement, de nombreuses femmes portent des perruques à cause de traitements anticancéreux, de radiothérapies, des chimios. Malgré la prépondérance de la révolution capillaire, beaucoup de femmes souffrent aujourd’hui de la chute de cheveux pour diverses raisons. La perruque est aujourd’hui la solution idéale non seulement pour assumer la féminité mais aussi pour combattre une bataille. Toutefois, de nombreuses études portent à croire que certaines femmes les portent pour réapprendre à connaître leur chevelure. La plupart cherche à se démarquer ou encore à changer de look facilement. Pour les mères de famille qui n’ont plus le temps pour elle, la perruque semble être un compagnon fidèle pour le quotidien. Elle est pratique, rapide à enfiler et plus ou moins facile à coiffer. On les utilise également comme coiffure protectrice plus particulièrement pour les cheveux crépus, frisés ou bouclés.  Finalement, porter une perruque  est un bon moyen de gérer son portefeuille. Si vous choisissez une perruque de bonne qualité, il n’est plus nécessaire d’aller chez le coiffeur deux fois par semaine.

Les différents types de perruques 

Le choix de laperruque dépend du rendu qu’on souhaite avoir. Si vous préférez un look bling-bling ou si vous avez un côté original, les perruques synthétiques sont plus adaptées à votre style. Elle apporte une touche personnelle à votre outfit. En revanche, si vous souhaitez avoir un rendu plus naturel, les perruques en cheveux naturels sont plus efficaces. Ce type de chevelure peut être traité comme les vrais cheveux. Elle peut très bien être colorée, coiffée et supporte tout type de shampoing. Les perruques en cheveux naturels sont également connues pour leur durabilité par rapport aux perruques synthétiques. Toutefois, les perruques fabriquées en fibres synthétiques sont plus faciles à entretenir et apportent un effet original à votre look. 

Saviez-vous que les perruques en cheveux naturels appelés Laces Wigs sont entièrement faites de cheveux humains. Elles viennent de plusieurs donneurs et par la suite elles sont désinfectées et traitées.

Comment entretenir une perruque en quelques étapes ? 

Effectivement, certaines femmes s’abstiennent de porter des perruques à cause de leur entretien. Il est primordial de prendre soin de sa chevelure, qu’il s’agisse de nos propres cheveux ou d’une perruque. Comment s’y prendre ? Tout d’abord, commencer à brosser la chevelure et à mouiller la perruque et l’intérieur du bonnet. Ensuite, essorer légèrement, et procéder à votre shampoing, rincez la perruque et le bonnet à l’eau tiède. Finalement, essorer la avec une serviette éponge. Attention, si vous souhaitez faire un masque, appliquez juste sur les longueurs et les pointes et démêlez au peigne. Vous pouvez laisser poser le masque 5 à 10 minutes.  Une perruque peut durer des années à condition de l’entretenir régulièrement et d’utiliser les bons produits.  

FOLLOW US

0FansLike
3,241FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
spot_img

Related Stories