jeudi, février 2, 2023

Pourquoi la chirurgie esthétique est moins cher en Tunisie ?

-

La notion de « chirurgie esthétique » se réfère à une discipline qui répond à un besoin de modifier son apparence pour en finir avec une malformation, une difformité ou un traumatisme. Ce sont des défauts de nature esthétique qui sont parfois visibles dès la naissance ou peuvent apparaitre au fil des années et en particulier le processus naturel de vieillisse.

Depuis les années 2000, la Tunisie est une destination touristique de renommée qui a choisie de promouvoir le tourisme médical en mettant en place de séjours esthétiques « tout compris » pout attirer une patienté venant du continent européen en premier lieu et de profiter également du développement d’un secteur qui tourne à plein régime.

La chirurgie esthétique est moins chère en Tunisie, comment ça s’explique ?

En Tunisie, les opérations de chirurgie esthétique sont suivies d’une période de convalescence dans un hôtel de luxe au bord de la mer pour un tarif de 50 à 70% moins cher qu’en Europe.

Mais en réalité, il est fréquent de se poser la question sur la possibilité d’une chirurgie plastique au rabais. Toutefois, l’expérience et la notoriété de la destination Tunisie en tant que destination de renommée ne peut que vous rassurer sur la réussite de votre séjour esthétique.

Ceci peut être expliqué par le professionnalisme des chirurgiens esthétiques qui opèrent dans les cliniques Tunisiennes par rapport à leurs confrères français, belges ou suisses. En effet, ils ont usé les mêmes bancs des universités françaises de médecine. Ils ont eu la même formation, ils sont suivis les mêmes séminaires de perfectionnement et jouissent également de la même expérience. Les cliniques et les cabinets de chirurgie et de médecine esthétique sont hautement équipés que les établissements cliniques européens.

En fait les vraies raisons qui expliquent les prix des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont nombreuses :

La différence du niveau de vie plus favorable dans les pays européens. Il est possible de citer l’exemple du salaire net mensuel d’une infirmière Tunisienne qui avoisine les 300 euros en moyenne par rapport à celui d’un infirmière européenne qui touche vers les 1200 euros ce qui correspond à 4 fois plus, avec un niveau de qualification égale !

En vue de permettre à la médecine privée en Tunisie de s’imposer comme une alternative très compétitive sur l’échelle internationale, les autorités étatiques accordent plusieurs exonérations fiscales ainsi que des droits de douanes sur l’importation des équipements médicaux, des subventions sur l’investissements aux cliniques privées ainsi qu’une exonération de la TVA pour les soins de santé fournis aux non résidents.

Grâce à ces avantages faites par l’Etat, les frais des cliniques: l’hospitalisation, le bloc opératoire et les honoraires du médecin anesthésie sont beaucoup moins chers en Tunisie par rapport à la France ou la Belgique.

De plus, le taux d’imposition du revenu annuel est nettement inférieur en Tunisie qu’en Union Européenne où les spécialistes européens en chirurgie plastique doivent payer des primes d’assurances plus importantes par rapport à leurs confrères tunisiens ce qui ne peut que répercuter sur les primes des traitements.

Vous pouvez donc comprendre que la différence des tarifs entre la chirurgie esthétique en Europe et en Tunisie n’est aucunement liée à la compétence des praticiens spécialismes mais plutôt en matière de la différence de niveau de vie entre les pays.

Opération de rhinoplastie en Tunisie, combien ça coûte ?

Le tarif d’une intervention de rhinoplastie à visée esthétique s’élève à 2250€ alors que celui d’une rhinoplastie ethnique ou une rhinoplastie et septoplastie est de 2650€ pour un séjour esthétique en Tunisie de 5 jours et 4 nuits.

Les professionnels de la médecine esthétique en Tunisie propose à leur patienté les meilleurs prestations de la chirurgie esthétique avec des tarifs de 50 à 70% moins cher qu’en Europe pour des services de même qualité. 

Une opération de chirurgie esthétique du nez se déroule dans une clinique esthétique qui met à la disposition de chaque patient un guide complet et transparent des prix des séjours médicaux. Ce sont des prix  » Tout compris » et pas chers pour des opérations réalisées par des chirurgiens plasticiens de renommés internationales.

Ses tarifs incluent les frais du séjour à la clinique,

Les honoraires du chirurgien esthétique et ceux du médecin esthétique.

Les prothèses ou les vêtements de contention, 

Les frais d’ouverture de la salle d’opération,

Les frais du séjour médical dans un hôtel pendant la période de convalescence,

Les différents transferts: aéroport-clinique-hôtel.

Ainsi, le patient ne doit pas payer des frais supplémentaires comme ceux du soutien-gorge de contention.

Toutefois, les tarifs n’incluent pas le billet d’avion,

Les bilans et les explorations radio ou IRM,

Ordonnance du chirurgien esthétique lors de la sortie de la clinique,

Les frais du séjour de l’accompagnant,

Les dépenses personnelles.

Il est donc possible de dire que faire une opération de rhinoplastie en Tunisie permet en particulier de profiter d’un tarif très avantageux par rapport aux prix affichés par les cliniques en France.

FOLLOW US

0FansLike
3,692FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
spot_img

Related Stories