lundi, février 26, 2024

Pourquoi offrir des fleurs ?

-

Offrir des fleurs est une petite attention qui fait toujours plaisir ! Que ce soit pour une raison spécifique comme pour un anniversaire ou juste dans le but de faire plaisir, de montrer son affection ou d’apporter son soutien à une personne, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un bouquet de fleurs ! Une petite attention, mais qui donnera, à coup sûr, le sourire à la personne à qui vous allez les offrir.

La signification des fleurs pour les femmes

Le fait d’offrir des fleurs à une femme est ancré dans les traditions depuis de longues années.  Malgré le temps qui passe, que ce soit à votre mère, une femme de votre famille, votre compagnie ou tout simplement une amie, les fleurs permettent d’exprimer votre amour envers la personne sans forcément avoir besoin de l’exprimer oralement.

Il existe une quantité impressionnante de variétés de fleurs, allant de couleurs chatoyantes à des couleurs plus neutres, tout dépendra des goûts de la personne à qui elles sont destinées.

Offrir des fleurs à un homme

Contrairement aux idées reçues, offrir des fleurs à un homme devient de plus en plus courant à notre époque ! Tout comme du vin ou du chocolat, les fleurs entrent dans les petites attentions que l’on peut avoir vis-à-vis d’un homme.

Vous pouvez offrir des fleurs à un homme, que ce soit pour souhaiter un anniversaire, un rétablissement suite à un problème de santé ou encore à l’occasion de la Saint-Valentin ou de la fête des pères. Ce sont des exemples, car il ne faut pas forcément une raison pour offrir des fleurs.

Des petites attentions qui font plaisir

Offrir des fleurs est un excellent moyen de montrer son attention envers une personne qu’on apprécie. Il ne faut pas nécessairement attendre une date clef ou un événement précis pour avoir ce genre de petites attentions. Ni forcément offrir un bouquet énorme. Le simple fait de venir à un rendez-vous avec une fleur montrera à la personne que vous avez pensé à elle.

La symbolique des différentes couleurs

Tout comme les différentes sortes de fleurs que l’on peut trouver chez les fleuristes, les différentes couleurs ont une symbolique. En fonction de la personne et des circonstances dans lesquelles vous allez offrir un bouquet de fleurs, il est important de s’y connaître un minimum sur la symbolique des couleurs pour ne pas se retrouver dans une situation de malaise.

Les fleurs rouges

La couleur rouge est généralement la couleur associée à la passion et à la romance. Symbole d’amour passionné, les fleurs rouges reflètent l’intensité des sentiments et le désir que vous pouvez ressentir pour la personne à qui vous allez les offrir.

Les fleurs roses

Tout comme le rouge, le rose est aussi associé à l’amour. Vous offrirez des fleurs de couleur roses à un ami pour lui témoigner votre affection envers lui.

Le rose incarne aussi la tendresse. Si vous souhaitez offrir des fleurs à une maman venant de mettre son enfant au monde, le rose et le blanc seront les couleurs idéales.

Les fleurs blanches

Le blanc est le symbole de la pureté par excellence. Cette couleur représente aussi l’élégance et le raffinement

Ce sont souvent des fleurs de cette couleur que l’on va retrouver lors d’une cérémonie de mariage ou de fiançailles.

Les fleurs jaunes

De la même couleur que le soleil, elles sont souvent associées à l’optimisme et à la joie. En amitié, c’est une couleur qui est fréquemment privilégiée dans les compositions florales. C’est aussi la couleur idéale si vous souhaitez offrir des fleurs en guise de remerciement.

Il vaut mieux éviter d’offrir des fleurs jaunes à une femme, surtout s’il s’agit d’une femme avec qui vous entretenez une relation. Malgré la signification positive qui est associée à cette couleur, les fleurs jaunes peuvent être un symbole d’infidélité et de trahison.

Les fleurs séchées pour votre intérieur

De plus en plus de compositions florales réalisées à l’aide de fleurs séchées sont disponibles chez les fleuristes ou dans les magasins de décoration. Pouvant être offertes comme un bouquet de fleurs fraîches, celles-ci seront durables dans le temps et ne demandent pas d’entretien. Si vous n’avez pas la main verte, c’est la solution idéale pour avoir des fleurs chez vous !

Outre l’aspect décoratif, offrir un bouquet de fleurs séchées peut aussi être une alternative lorsque vous souhaitez offrir des fleurs à une personne hospitalisée. Les fleurs fraîches n’étant pas toujours autorisées, les fleurs séchées permettront, tout de même, d’apporter une touche de joie dans la chambre du patient.

Faites livrer des fleurs à la personne que vous chérissez

Comme pour beaucoup de services à l’heure actuelle, il est possible de faire livrer des fleurs à la personne à qui vous souhaitez en offrir si vous ne pouvez le faire vous-même !

C’est une excellente alternative pour surprendre la personne. Imaginez la stupéfaction de votre moitié si, de beau matin, le jour de la Saint-Valentin, elle reçoit un bouquet de roses rouges avant de partir travailler.

FOLLOW US

0FansLike
3,912FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
spot_img

Related Stories