mardi, janvier 31, 2023

Comment savoir si vos cheveux sont clairsemés : 8 signes

-

Le passage d’une tête pleine de cheveux à une chauve visiblement est graduel. Prêter attention aux premiers signes de perte de cheveux peut vous aider à ralentir ou à inverser la perte de cheveux si c’est ce que vous voulez. Voici huit signes précurseurs indiquant qu’il est peut-être temps d’intervenir.  

1. Vous avez une calvitie dégarnie

Un front dégarni est un signe précoce classique de calvitie. Vous remarquerez les signes d’un front dégarni si vos cheveux commencent à s’amincir au niveau des tempes, créant un pic de veuve plus proéminent et une racine des cheveux qui ressemble à la lettre M ou à un fer à cheval. Ou votre racine des cheveux peut sembler reculer ou s’amincir sur toute la longueur .

Vous souhaitez en savoir plus sur le début de calvitie ? Retrouvez toutes les infos sur ce site : www.laboratoires-ans.fr

2. Vous remarquez que plus de cheveux tombent que d’habitude

Découvrir quelques poils dans votre peigne, sur votre oreiller ou dans le drain de la douche n’est pas nécessairement un signe que vous devenez chauve. Le cuir chevelu contient environ 100 000 cheveux et nous en perdons environ 100 chaque jour. Cela fait partie du cycle de vie naturel des cheveux – les follicules du cuir chevelu sont continuellement en train de pousser les cheveux, de s’arrêter, puis de les perdre.

Mais au fil du temps, si vous remarquez que vous perdez des cheveux à un rythme plus élevé, cela pourrait être un signe avant-coureur que vos cheveux s’amincissent de façon permanente.

3. Les cheveux au sommet de votre tête s’amincissent

C’est un autre des premiers signes courants de la calvitie masculine. Les cheveux à la couronne (la partie arrière du sommet de la tête) deviennent plus clairsemés jusqu’à ce que la tache chauve classique soit évidente. Comme vous n’avez pas d’yeux à l’arrière de la tête, vous pouvez utiliser un miroir à main et le miroir de la salle de bain pour examiner la zone ou passer au point 7 de cette liste.

4. Vos cheveux semblent globalement plus fins

Parfois, la calvitie ne commence pas à la racine des cheveux ou à la couronne, mais se développe et progresse à un rythme régulier sur une plus grande surface de votre cuir chevelu. Ceci est parfois appelé « calvitie invisible » car la perte de cheveux est si progressive et équilibrée qu’il peut être difficile de la remarquer jusqu’à ce que près de la moitié des cheveux soient perdus. 

5. Les preuves photographiques s’additionnent

Si vous ne savez pas si vous êtes chauve et que cela vous inquiète, un bon exercice consiste à comparer une photo actuelle de vous-même avec des photos passées prises sous un éclairage similaire et sous un angle similaire. Cela vous donnera une perspective objective sur tout changement potentiel de votre racine des cheveux ou de votre épaisseur globale.  

6. Les cheveux semblent mettre plus de temps à pousser

Un effet de la calvitie masculine est que le cycle de croissance des cheveux devient plus court. Le cycle de croissance normal dure entre deux et six ans, après quoi les poils tombent, et le cycle recommence avec la repousse des poils. Ainsi, la longueur maximale que vos cheveux peuvent pousser est déterminée par la durée de votre cycle de croissance et la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. 

Si vous aviez l’habitude de produire des mèches Samson après avoir décidé de faire pousser vos cheveux, mais que vous n’obtenez plus les mêmes résultats, le processus de calvitie pourrait en être responsable.

7. Votre coiffeur vous conseille

Les cheveux de chacun sont un peu différents. Mais quiconque coupe les cheveux depuis un certain temps a tout vu. Si vous ne savez pas comment vous vous en sortez, demandez. Si vous allez chez le même coiffeur depuis des années, il pourra peut-être vous dire s’il a remarqué des changements. Même s’il s’agit d’un nouveau barbier ou coiffeur, il devrait être en mesure de vous dire si vos cheveux sont fins. Ils peuvent également vous conseiller sur les meilleures coiffures et des conseils de style pour les cheveux clairsemés. 

8. Votre cuir chevelu vous démange

Un cuir chevelu qui démange n’est pas un signe typique de calvitie masculine, mais il peut être le signe d’autres affections qui contribuent à la perte de cheveux, notamment une accumulation de sébum (huile) sur votre cuir chevelu ou des affections cutanées telles que la folliculite, le psoriasis , dermatite séborrhéique ou teigne du cuir chevelu (également appelée teigne du cuir chevelu), une infection fongique. 

Dans certains cas, des grattages fréquents peuvent endommager les follicules pileux et favoriser les retombées. Si vous avez des démangeaisons récurrentes du cuir chevelu , consultez un dermatologue. Ils peuvent diagnostiquer ce qui se passe et prescrire des traitements pour y remédier.

 

FOLLOW US

0FansLike
3,688FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
spot_img

Related Stories