jeudi, février 2, 2023

En quoi la réflexologie plantaire est-elle bénéfique ?

-

La réflexologie plantaire est une discipline très prisée par de nombreuses adeptes dans le monde pour ses bienfaits thérapeutiques incontestés. Il s’agit de masser les pieds, plus précisément les points de réflexe, d’où le terme de réflexologie. Elle propose des soins afin d’apporter guérison et soulagement à ceux qui en ont besoin.

Pour soigner les maux et un bien-être au quotidien

L’efficacité de la réflexologie plantaire repose sur le processus d’auto-guérison du corps pour soigner différents maux comme les maladies intestinales. En effet, les massages effectués sur les points de réflexe au niveau du pied améliorent la circulation de l’énergie (Chi) du corps. Ce qui stimule la guérison par la suite.

Les maladies guéries dépendent donc des points touchés. Mais entre autres, la réflexologie plantaire soigne les crampes intestinales, les constipations et les ballonnements. Il s’avère également que cette forme de médecine est efficace contre le stress et les tensions nerveuses. En effet, un massage au niveau de la voûte plantaire permettra de libérer certaines hormones pour les dissiper.

Mais d’une manière générale, l’objectif de cette forme de réflexologie est de relâcher le corps afin de favoriser un bien-être global. Elle harmonise les fonctions vitales de l’organisme, améliore la circulation sanguine tout en dynamisant le corps. Ce n’est pas tout, il faut savoir que la réflexologie plantaire est une arme efficace pour soulager les douleurs en tout genre.

D’ailleurs, on retrouve une représentation des parties du corps sur le pied. Voilà pourquoi cette médecine douce peut intervenir et soulager toutes les douleurs. Par ailleurs, elle a également des effets positifs sur le système lymphatique. Ce qui la rend efficace pour évacuer les émotions négatives.

Pour réduire les effets des traitements conventionnels

Il est important de noter que la réflexologie plantaire ne remplace pas la médecine conventionnelle. Les pratiquants affirment qu’elle peut être un complément même si son objectif est de guérir. À titre d’exemple, elle ne soigne pas le cancer, loin de cette discipline l’idée de vaincre cette maladie.

Par contre, la réflexologie plantaire est en mesure de réduire les effets secondaires des thérapies classiques comme la chimiothérapie ou la radiothérapie. Il en va de même pour de nombreuses maladies qui nécessitent la prise d’importante quantité de médicaments. En outre, même les personnes saines peuvent recourir au massage des pieds afin de limiter les traitements conventionnels.

Concrètement, la réflexologie plantaire se propose comme un remède à tous les petits maux pour éviter la prise de médicaments. On peut citer les maux de tête, les crampes, les brûlures d’estomac, ou encore la sinusite. Les nécessiteux pourront très bien soigner ces maladies grâce à la réflexologie plantaire.

De cette manière, ils ne consulteront les spécialistes qu’en cas d’extrême urgence. Pour finir, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un pratiquant reconnu et expérimenté pour bénéficier des vertus de cette médecine douce. L’idéal serait de se rendre dans un centre de massage Blain. Il est aussi possible d’effectuer une recherche en ligne sur des plateformes médicales ou de soins non-conventionnels.

FOLLOW US

0FansLike
3,690FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
spot_img

Related Stories